Un beau gâteau pleins de couleurs, à décorer comme bon vous semble pour le plaisir des plus petits mais aussi pour les plus grands !
La base est un gâteau au yaourt facile à réaliser et très bon.

J'ai préparé ce gâteau à plusieurs reprises pour l'école, la crèche pour mes bout'choux. Idéal pour les anniversaires et goûters d'enfants (et de grands aussi !)
J'ai eu le coup de coeur en voyant la photo du site http://cupcakecrazygem.blogspot.fr/2011/05/smarties-kit-kat-double-chocolate.html             
Pleins d'idées de gâteaux supers !  

IMG_3798

           

Ingrédients :

gâteau au yaourt 

un yaourt nature (ou autre parfum)
2 pot de yaourts vides remplis de sucre
3 pots de yaourt vides remplis de farine
1/2 pot de yaourt vide rempli d’huile
Zeste d'un citron (facultatif)
1 sachet de levure chimique
3 oeufs


Pour la décoration :

3 boîtes de biscuits fingers (ou tout autre biscuit de votre choix)
1 sachet de bonbons smarties
Nutella pour napper le dessus du gâteau


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C
Dans un saladier, mélangez les œufs avec le yaourt, le sucre, la farine, la levure, le zeste de citron et l’huile jusqu’à obtenir une pâte homogène
Beurrez et farinez un moule à gâteau, versez la pâte dedans et cuire au four 180°. Vérifier la cuisson de votre gâteau avec la pointe d’un couteau.
Laissez refroidir le gâteau. 
Nappez le dessus du gâteau et le contour avec du nutella. Faire adhérer les fingers autour du gâteau (s'ils sont trop hauts, les couper à la hauteur du gâteau). Mettre les smarties sur le dessus du gâteau.
Si vous devez transporter votre gâteau pour l'école par exemple, décorer d'un ruban : ça sera super joli et en plus ça permettra le maintien des biscuits autour.

Ici le gâteau reste nature car il était destiné à des enfants de la crèche mais rien ne vous empêche de fourrer le gâteau d'une crème au beurre, de confiture ou tout autre mousse de votre choix.

Bessaha wa raha !
Bon appétit !