Voici des feuilletés au joli visuel et pas si compliqué à faire. Au début, ça paraît difficile mais vous verrez que le façonnage n'a rien de compliqué. 
Vous pouvez utiliser la farce de votre choix.

Avec cette pâte vous pourrez faire également une m'hencha de pain farcie ICI ou des pains sandwichs par exemple ICI

Feuilletés thon poivron

 

DSC01655

Ingrédients de la pâte  

1 tasse de lait (une tasse 250ml)
1/2 tasse d'eau
1/4 tasse de beurre fondu
1 cas de levure de boulanger
2 cas de sucre en poudre
1 cas de sel  
1 oeuf
4 tasses et 1/2 de farine (+ ou - selon la farine)

Farce : 
1 boîte de thon
1 oignon haché,
2 cas de coriandre/persil hachés, 
sel, poivre et 1 cuillère à café de curcuma, piment doux, cumin
1 demi poivron coupé en dés
un peu d'huile

préparation de la pâte : Vous pouvez utiliser votre machine à pain ou réaliser la pâte à la main.

Dans une casserole faire fondre le beurre  avec le lait et l'eau. Retirer du feu et laisser tiedir.
Dans un grand saladier, mélanger 1 tasse et 3/4 de tasse de farine avec la levure, le sucre et le sel. Ajouter le mélange beurre/lait/eau et l'oeuf. Commencer à pétrir le tout et ajouter progressivement le restant de la farine. Selon le taux d'absorption de la farine, vous aurez besoin de plus ou moins de farine. Pétrir une dizaine de minutes pour avoir une pâte souple et élastique.

Laisser lever la pâte pendant 10 mn puis étaler la au rouleau sur un plan de travail fariné en un rectangle. Couper des carrés de 10 cm sur 10. Façonner les comme sur les images ci-dessous : plier en deux votre carré puis faire une entaille avec une roulette à pizza sur les côtés sans couper jusqu'au bout. Reformer votre carré et plier comme sur l'image :

façonnage feuillete thon poivron


Appuyer sur le milieu avec un petit verre pour agrandir le creux. Laisser lever 10 mn et badigeonner de jaune d'oeuf et de lait mélangé. Déposer un peu de farce au milieu. Ajouter si vous le souhaitez des petits morceaux d'olives sur les côtés. Parsemer de graines de nigelle.
Faire cuire au four à 180°. En milieu de cuisson, ajouter un morceau de mozzarella sur la farce. Terminer la cuisson et déguster avec une bonne salade par exemple ou une soupe. 

préparation de la farce : Dans un saladier, mélanger le thon, l'oignon, le poivron en dés et les épices avec un peu d'huile.

Bessaha wa raha !
Bon appétit !