750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chhiwateskhadija
10 mars 2013

Escargots à la crème pâtissière et pépites de chocolat

Le temps étant gris et froid dehors, j'ai eu envie de réaliser ces escargots à la crème pâtissière et aux pépites de chocolat pour régaler mes gourmands de garçons.

Escargots crème pâtissière


La base de la pâte est une pâte feuilletée levée dont vous trouverez la recette et la réalisation ici

Crème pâtissière
pépites de chocolat (n'ayant plus de pépites au chocolat dans mes placards, j'ai utilisée une tablette de chocolat que j'ai concassé en petits morceaux). Cela faisait parfaitement l'affaire et c'était tout aussi gourmand !

Pour la crème pâtissière 

500ml de lait
1 oeuf et 1 jaune
100g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé (ou de la vanille en poudre 1 cac)
80g de maïzena
50g de beurre

Dorure : un jaune d'oeuf, 1 cas de lait

Préparation :

DSC01334

DSC01340

Dans une casserole mettre le lait et le sucre vanillé à chauffer (feu doux).
Dans un saladier, travailler la maïzena, le sucre, les oeufs. Ajouter peu à peu le lait et porter l'ensemble sur feu doux en tournant sans arrêt.
La crème commence à épaissir. Veiller à toujours mélanger pour ne pas que la crème brûle au fond. Retirer du feu lorsque la crème est épaisse et pas liquide. Ajouter le beurre et bien mélanger. Filmer et laisser refroidir.

Etaler votre pâte sur un plan de travail fariné, mettre la crème pâtissière par dessus et parsemer de pépites de chocolat.
Rouler la pâte en un long boudin. Couper des rondelles que vous disposez sur une plaque de four recouverte d'un papier cuisson.
Laisser vos escargots lever et badigeonner les de jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait. Cuire au four.

Bessaha wa raha !
Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
chhiwateskhadija
Publicité
chhiwateskhadija
Newsletter
Publicité