Ces petits pains "spirales" sont gourmands à souhait. Ils se composent d'une pâte briochée façon msemen et sont farcis de viande hachée. Ils feront un déjeûner idéal accompagné d'une petite salade ou lors des nuits de ramadan par exemple, pour accompagner de bonnes soupes.
Rien ne vous empêche de les préparer quand il vous plaira. Il n'y a pas de saison pour se faire plaisir et faire plaisir autour de soi !

Pain spirale

La recette de la pâte briochée se trouve ici.

La farce est ici toute simple : de la viande hachée qu'il faut faire revenir dans une poêle avec du persil/coriandre hachés, sel, poivre, 1 cac de paprika, 1cac de cumin et 2 cas d'huile d'olive.

Pour le façonnage, il suffit d'étaler sur un plan de travail beurré, votre boule de pâte, d'y mettre votre viande hachée, de saupoudrer de fromage râpé et de rouler le tout comme un long boudin. Il suffira ensuite de le rouler pour former un "escargot".

Déposer vos pains spirales sur une plaque et laisser lever un peu. Badigeonner de jaune d'oeuf et parsemer si vous le souhaitez de graines de nigelle, de sésame etc...

Cuire au four à 180°.

pains spirales faconnage

Bessaha wa raha !
Bon appétit !