750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chhiwateskhadija
18 mars 2013

Mini cheesecake citron mascarpone

J'aime beaucoup le citron, je l'utilise énormément dans ma cuisine quotidienne.
Aujourd'hui, j'ai décidé de les utiliser dans un dessert au bon goût de citron. Ce dessert est très frais et la mousse de citron un vrai délice !
En plus, il ne nécessite pas de cuisson au four, il est rapide à faire et vous vous régalerez !

Cheesecake citron

 

Ingrédients

1 paquet de biscuit sablés au beurre (vous pouvez utiliser les biscuits de votre choix)
2 citrons
100g de sucre en poudre
1 pot de mascarpone
20cl de crème liquide
2 feuilles de gélatine
2 cuillères à soupe de beurre fondu

Préparation

Commencer par mixer vos sablés et obtenir une poudre fine. Mélanger cette poudre avec le beurre fondu.
Prendre 4 cercles à pâtisserie, entourer d'un film de rodhoïd (j'ai utiliser une feuille de rodhoïd que j''ai découpé en bandes de la largeur de mes cercles), et déposer au fond les biscuits, bien tasser.

Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

Dans un saladier, mettre le zeste d'un citron puis le jus des deux citrons. Ajouter le mascarpone et le sucre. Battre au fouet pour avoir une mousse onctueuse.

Mettre un peu d'eau dans une casserole et faire chauffer à feu doux puis ajouter la gélatine essorée. La faire dissoudre dans l'eau. Dès que c'est tiède, l'ajouter à la préparation de mascarpone/citrons. 
Fouetter la crème liquide en chantilly et l'ajouter délicatement à la préparation.
Remplir vos cercles à pâtisserie de cette mousse et bien lisser le dessus.
Laisser prendre au congélateur minimum 3 heures puis démouler. (contrairement à moi, il vaut mieux laisser prendre plus longtemps vous aurez ainsi un contour parfait des cheesecakes)

Laisser au réfrigérateur un moment avant de déguster.

Cheesecake

 

Bessaha wa raha !
Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salem, je viens de decouvrir ton blog sur cuisine test et je voulais te feliciter! MashaAllah tu proposes de belles recettes donc bonne continuation a toi oukhti! Je testerai cette recette car je suis une " lemon addict"! Je te tiens au courant inshaAllah
chhiwateskhadija
Publicité
chhiwateskhadija
Newsletter
Publicité