Pour accompagner vos plats de viande, volaille ou tout simplement avec une bonne salade, voici un plat très simple à réaliser et délicieux.
Une autre manière de cuisiner les pommes de terre.

Ici, elles sont cuites au four et servies accompagnées de Sour Cream.

Qu'est-ce que c'est exactement ? (source Wikipédia) : la crème aigre, ou crème sure au Québec (sour cream en anglais) est un produit laitier riche en graisses obtenu par la fermentation de la crème avec certaines bactéries produisant de l'acide lactique."

Cette crème est trés répandue dans les pays anglo-saxons. En France, à défaut d'en trouver, on peut la réaliser à la maison. Il suffit de prendre un pot de crème fraîche épaisse et d'y ajouter quelques gouttes de citron et laisser une 15ène de minutes le temps de cailler.

PDT au four

Ingrédients pour les pommes de terre au four (ici pour 5 personnes dont 3 enfants)

500g de pomme de terre
sel
Poivre
1 cuillère à soupe de cumin
1 pot de Sour cream
Herbes ciselés

Bien laver vos pommes de terre. Les découper en tronceaux mais sans aller jusqu'au fond car cela couperait la pomme de terre. Pour vous aider à les découper, utiliser une spatule en bois de chaque côté de la pomme de terre et couper avec le couteau les tronceaux. Le couteau s'arrêtera au niveau du manche de la spatule et ainsi vous ne découperez pas la pomme de terre complètement.

Déposer dans un plat allant au four. Verser dessus des filets d'huile d'olive, saupoudrer de sel, poivre et cumin. Cuire au four à 180° au moins 40mn.
Vérifier la cuisson des pommes de terre avec un couteau.

Retirer du four et déposer un plat. Déposer la crème "sour cream" dessus et parsemez d'herbes ciselés.

Zoom pdt au four

 

Bessaha wa raha !
Bon appétit !