750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chhiwateskhadija
26 mars 2013

Muffins tout chocolat !

Qui n’aime pas le chocolat ? En général, tout le monde adore le chocolat ! Personnellement j’ai une préférence pour le chocolat au lait et le chocolat blanc. Mes garçons adorent le chocolat et lorsqu’il y a des gourmandises au chocolat : c’est jour de fête pour eux !

Je vous propose cette recette de muffins tout chocolat ! très facile à réaliser, elle vous donnera des muffins moelleux, un vrai régal !
La recette originale est de Dan LEPARD, je l'ai découverte sur le blog "Le pétrin".

 

muffins tout choco

 

Ingrédients pour 12 muffins

50g de maïzena
3 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré
100g de sucre de canne
225g d'eau
75g de beurre coupé en dés
125g de chocolat noir haché
75g d'huile de table (type tournesol)
2 cuillère à café de vanille (j'ai mis du sucre vanillé)
2 oeufs
100g de sucre en poudre
125g de farine
2.5 cuillère à café de levure chimique

Il me restait du chocolat, j'ai préparé un glaçage pour mettre sur les muffins
Chocolat
1 cas d'huile

Faire fondre le chocolat au bain marie et ajouter l'huile. Répartir aussitôt sur les muffins refroidis. Laisser sécher.


Préparation

Commencer par préchauffer le four à 180°C . Remplir un moule à muffins de grandes caissettes en papier 

Dans une grande casserole, mettre la Maïzena, le cacao, le sucre et l'eau. Mélanger le tout et porter à ébullition sur feu moyen en fouettant constamment: la préparation devient épaisse et lisse. Hors du feu, ajouter le beurre et le chocolat hâché. 

Ajouter l'huile, l'extrait de vanille (sucre vanillé pour moi) et 1 oeuf. Mélanger la préparation puis ajouter le deuxième oeuf et le sucre : la pâte doit épaissir et rester lisse.

Mélanger et tamiser ensemble la farine et la levure puis verser dans la casserole. Mélanger le tout et répartir la pâte dans les caissettes (remplir aux 2/3), enfourner et cuire environ 25 min.

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Laisser refroidir sur une grille puis déposer le glaçage au chocolat dessus.

muffins tout chocolat

Une petite bouchée ?

zoom muffins tout choco

au fond, des muffins choco-muesli, la recette ici

 

Bessaha wa raha !
Bon appétit !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
chhiwateskhadija
Publicité
chhiwateskhadija
Newsletter
Publicité