750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chhiwateskhadija
27 mars 2013

Jben fait maison

J'ai vu sur différents forums en langue arabe des méthodes pour faire son "jben" maison. Le Jben c'est du fromage frais. Pour le réaliser, il est clair que ce sera meilleur si vous utilisez du lait (de chèvre ou de vache) tout frais de la pie de la vache !!

La recette utilisée varie : du lait et du lben (lait fermenté), du lait avec un peu de vinaigre ou du jus de citron ou encore comme celle que j'ai utilisée avec du yaourt.

Jben fait maison

Ingrédients pour un bol moyen de Jben

1 litre de lait demi écrémé
2 yaourts natures

coriandre hachée
Sel, poivre

Dans une casserole, sur feu moyen, porter le lait à ébullition. Retirer du feu et y ajouter les yaourts natures. Mélanger doucement l'ensemble et laisser reposer un peu. Passer ensuite le tout dans une passoire. Une fois égoutté, mettre votre jben dans une gaze ou un tissu très fin et enfermer le comme une bourse. Laisser égoutter toute une nuit.

Le lendemain, vous pouvez le saler et y ajouter des herbes à votre convenance.

Ici le jben une fois égoutté toute une nuit :

DSC01440

Jben tartine

Une petite part : je l'accompagne d'un filet d'olive, trop bon !

Zoom tartine jben

 

Bessaha wa raha !
Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salam'alayki!<br /> <br /> ça va?<br /> <br /> on peut s'inscrire la newsletter dans ton blog? je n'ai pas trouver où m'inscrire?<br /> <br /> pour reçevoir tes nouvelles publications<br /> <br /> merci)))
S
salam'alayki!<br /> <br /> ça va?<br /> <br /> on peut s'inscrire la newsletter dans ton blog? je n'ai pas trouver où m'inscrire?<br /> <br /> pour reçevoir tes nouvelles publications<br /> <br /> merci)))
chhiwateskhadija
Publicité
chhiwateskhadija
Newsletter
Publicité