Aujourd'hui, j'ai eu envie d'un dessert pleins de douceurs et de fraîcheur ! mais pas le temps de passer des heures en cuisine pour goûter à cette gourmandise. J'ai donc décidé de faire une génoise toute simple mais rapide et dans laquelle je mettrais une garniture tout aussi simple et rapide : de la crème chantilly et des fraises. Un nuage de noix de coco pour enrober ce gâteau, quelques fraises et pour corser la gourmandise : un peu de chocolat déco : et voilà un Fraisy Coco Cake, entendait par là gâteau à la fraise et noix de coco très moelleux et délicieux en goût !

Ici, j'ai fais deux génoises pour réaliser le fraisy coco cake.

Le Fraisy Coco Cake

Ingrédients pour une génoise

3 oeufs
100 g de farine
100 g de sucre en poudre
1/2 sachet de levure chimique

Pour la garniture
50 cl de crème liquide entière
50 g de sucre en poudre
500 g de fraises
1 sachet de sucre vanillé
1 feuille de gélatine
1 verre d'eau de Sirop de grenadine
1/4 verre d'eau
Noix de coco
Chocolat fondu pour la décoration

Préparation
Préchauffer votre four à 180°.
Dans un saladier, battre au fouet électrique les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'il triple de volume (il faut battre une bonne 10ène de minutes) puis ajouter la farine mélangée à la levure.
Enfournez dans un moule beurré et fariné. Surveiller la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau.

Procéder de la même façon pour votre deuxième génoise.

Garniture 
Coupez les fraises en quatre et les mettre dans un saladier avec le sucre vanillé. Laisser reposer un moment. Le mieux est de préparer les fraises avant de faire la génoise pour qu'elles aient le temps de rendre leur jus et s'imprégner du sucre.

Mettre la feuille de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Dans un saladier, monter en chantilly la crème liquide froide avec le sucre. Faire chauffer 2 cas d'eau dans une casserole et y dissoudre la feuille de gélatine. Ajouter la à la crème chantilly et battre à nouveau 2 minutes au batteur.

Sirop : faire chauffer dans une casserole le sirop de grenadine et l'eau jusqu'à ébullition et utiliser le pour imbiber votre génoise.

Découper les génoises en deux parts. Imbiber la première partie de sirop de grenadine et garnisser de crème chantilly puis parsemer par dessus les dés de fraises. Recouvrir de la deuxième partie de la génoise, à nouveau imbiber là de sirop puis de chantilly et de fraise et procéder ainsi jusqu'à terminer l'autre génoise : vous obtenez ainsi 4 étages à votre gâteau. Recouvrir le gâteau du reste de chantilly (en conserver un peu pour la décoration des rosaces si vous le souhaitez). Saupoudrer tout le contour de noix de coco et décorer comme vous le souhaitez. Ici j'ai mis des fraises glacées au chocolat et des coeurs en chocolat fondu.

Pour les coeurs en chocolat : sur une feuille de papier cuisson, dessiner un coeur avec du chocolat fondu et tracer des traits par dessus. Placer au frais jusqu'à durcissement.

Mettre au frais la gâteau avant dégustation.

Fraisy coco cake zoom

Une petite part ?

Fraisy coco cake part

Bessaha wa raha !
Bon appétit !