On a pas toujours le temps ni même l'envie d'ailleurs de passer des heures en cuisine pour préparer son déjeûner. L'idée d'un sandwich fondant en bouche   et délicieux à la fois est des plus tentantes. C'est pourquoi je propose ici un sandwich fait avec un bon pain brioché, à garnir selon vos envies. 

Vous trouverez une variante de la recette de la pâte avec une M'hencha de pain farci ici

pain sandwich

Ingrédients de la pâte  (Vous pouvez utiliser votre machine à pain, robot ou réaliser la pâte à la main).

1 tasse de lait (une tasse 250ml)
1/2 tasse d'eau
1/4 tasse de beurre fondu
1 cas de levure de boulanger
2 cas de sucre en poudre
1 cas de sel  
1 oeuf
4 tasses et 1/2 de farine (+ ou - selon la farine)

Dans une casserole faire fondre le beurre  avec le lait et l'eau. Retirer du feu et laisser tiedir.

Dans un grand saladier, mélanger 1 tasse et 3/4 de tasse de farine avec la levure, le sucre et le sel. Ajouter le mélange beurre/lait/eau et l'oeuf. Commencer à pétrir le tout et ajouter progressivement le restant de la farine. Selon le taux d'absorption de la farine, vous aurez besoin de plus ou moins de farine. Pétrir une dizaine de minutes pour avoir une pâte souple et élastique.

Laisser lever la pâte pendant 10 mn puis diviser la en 16 boules (si vous voulez des pains sandwichs plus grand, faire 10 boules). Etaler chaque boule au rouleau sur un plan de travail fariné et rouler en boudin. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Procéder de la même manière pour chaque boule.

Laisser lever 10mn et badigeonner de jaune d'oeuf et de lait. Faire cuire au four à 180° et garnir selon votre gourmandise !

pains sandwichs

 

Bessaha wa raha !
Bon appétit !