Si vous cherchez un gâteau rapide à faire pour accompagner votre thé ou votre café, voici une Ghoriba aux raisins secs enrobées d'amandes concassées qui devrait vous plaire !

Ce petit gâteau est très fondant en bouche : un vrai délice ! j'aime l'association raisins secs et amandes. Cette recette est très facile à réaliser.

Ghoriba raisins secs

Ingrédients (pour une 40ène de pièces)

8 jaunes d'oeufs
2 verres à thé et 1/2 de sucre en poudre
500g de beurre mou
125g de raisins secs blonds
2 sachets de levure chimique
Farine pour former la pâte

Utiliser un peu de blanc d'oeufs pour badigeonner les biscuits
Amandes concassées pour le décor

Préparation

Dans un grand plat, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre pour bien amalgamer le tout. Ajouter ensuite le beurre mou, les raisins secs et la levure chimique. Bien mélanger et ajouter progressivement la farine jusqu'à ce que vous puissiez former une boule de pâte qui ne s'effrite pas.

Faire des petites boules de pâte (de la taille d'un oeuf) et passer progressivement dans le blanc d'oeuf puis dans les amandes concassées pour bien enrober le gâteau.

Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire 10 mn au four. Les gâteaux ne doivent pas trop dorer.

Déguster avec un bon verre de thé ou café.

Par exemple, si l'occasion se présente à vous, lors d'un goûter au bord de la Menara à Marrakech. Dans les jardins autour de la Ménara, les familles viennent pour picniquer ou goûter en fin d'après midi autour d'un verre de thé.

Ghoribau raisins secs amandes

Bessaha wa raha !
Bon appétit !