Aujourd'hui, mercredi 9 juillet 2013, correspondant dans le calendrier musulman à l'année 1434 année hijriya, est le premier jour du mois sacré de Ramadan. 

Institué en l’an II du calendrier musulman, deux ans après l’hégire, qui correspond au départ du Prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) de La Mecque à Médine, le mois de ramadan est le 9e mois du calendrier hégirien. Dans la religion musulmane, ce mois est sacré car c'est durant ce mois qu'est "descendu le coran". L'année musulmane, contrairement à l'année chrétienne, suit un calendrier lunaire. Le ramadan est l'un des 5 piliers de l'Islam et concerne tous les musulmans en âge de le faire (dès la puberté). Il consiste donc à jeûner de l'aube jusqu'au coucher du soleil.

Je profite donc de l'occasion pour souhaiter à tous les musulmans un bon mois de ramadan. Que dieu swt agréé notre jeûne et nos prières, qu'il pardonne nos pêchés et renforce notre foi. Que ce mois sacré vous apporte, ainsi qu'à vos proches, la santé, la joie et la prospérité.

 

552638_361970310538159_1189097998_n