750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chhiwateskhadija
14 septembre 2013

Bavarois Noix de coco & Ananas

Aujourd'hui, je vous emmène en voyage vers des saveurs exotiques ! Fermer les yeux et laisser vous bercer par les vagues et le vent dans les cocotiers ! Vous êtes bien installés ? Prêt pour la dégustation ? c'est parti !

Ce joli bavarois à la noix de coco et ananas vous emportera j'en suis sûre vers des contrées lointaines et fera également rêver vos invités ! Il est facile à préparer et surtout il est très frais ! Un vrai bonheur en bouche.

J'ai découvert cette recette grâce à Oum Haytem sur Cuisinetestee. Merci à elle pour cette délicieuse recette que je vous laisse découvrir. Personnellement, j'ai réalisé une génoise comme base au bavarois : 4 oeufs, 125g de sucre en poudre, 125g de farine. Je n'ai pas mis de levure pour avoir une génoise peu épaisse.

Bavarois coco ananas

 

Ingrédients pour le biscuit:

-200gr de sablée à la noix de coco
-60 gr de beurre

Pour la mousse à la noix de coco:

-une boîte de lait de coco ( 400 ml )
-40cl de crème liquide 30%
-2 gr d'agar agar ou une cueillère à café pleine d'agar agar (3 feuilles de gélatine pour moi)
-120 gr de sucre
-80 gr de noix de coco rapé

Pour le coulis ananas:

-200gr d'ananas en sirop
-50gr de sucre
-1gr d'agar agar 
-1 filet de jus de citron

Mixer les biscuit coco et mélanger avec le beurre fondu, étaler sur le plat avec un cercle à pâtisserie, réserver au frais.

Si vous décidez de faire une génoise : mélanger au batteur les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume (une bonne dizaine de minutes au batteur) puis ajouter petit à petit à la spatule la farine. Verser dans un moule beurré et fariné et cuire au four à 180°. Vérifier avec la pointe d'un couteau la cuisson.

Dans une casserole faite bouillir pendant 2 min le lait de coco avec l'agar agar (ou la gélatine diluée dans l'eau froide) et le sucre puis ajouter la noix de coco rapé, laisser refroidir mais pas trop et mélanger de temps en temps pour ne pas que l'agar agar se fige.
Monter la chantilly et incorporer au mélange lait de coco ensuite mettre la mousse sur le biscuit mettre au frais quelque heure

Mixer l'ananas (il est important d'utiliser des fruits en sirop que des fruits frais car avec les fruits frais le coulis à tendance à lâcher beaucoup de jus), puis passer au tamis car l'ananas a beaucoup de filament. Ensuite porter à ébulition 2 min avec l'agar agar, le sucre et le filet du jus du citron pour avoir une couleur plus jaune ajouter quelque goutte de colorant jaune. une fois tiède ajouter sur la mousse et mettre au frais

Décorer comme vous le sentez. Ce bavarois n'en sera que meilleur s'il est réalisé (et surtout manger) le lendemain !

Bessaha wa raha !
Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Désolée de répondre si tard, je pense que depuis tu as du réaliser un très beau bavarois !<br /> <br /> Le cercle que j'avais utilisé est de 22 cm.
L
Bonjour, je souhaite le réaliser aujourd'hui, quel est le diamètre du cercle utilisé ?
K
Merci beaucoup.
C
un délice ma chère
chhiwateskhadija
Publicité
chhiwateskhadija
Newsletter
Publicité