C'est bien connu et on nous le répète assez souvent : il faut manger du poisson régulièrement ! C'est bon pour la santé : vous n'avez donc plus d'excuses pour vous en passer !

Je vous propose ce plat de darne de saumon accompagné d'une sauce aux champignons ! Bien sûr le tout relevé par des épices marocaines ! 

Darne saumon

Ingrédients

Darnes de saumon (compter 1 par personne)
une belle poignée Persil/coriandre hachés
3 gousses d'ail
Sel
poivre, cumin, gingembre, curcuma, safran poudre, piment doux (1 cuillère à café de chaque)
1/2 citron pressé
Huile d'olive

sauce
Champignons (ici surgelés)
2 gousses d'ail
Sel
poivre, cumin, gingembre, curcuma, safran poudre, piment doux (1/2 cuillère à café de chaque)
1 gros oignon
1 cas de persil/coriandre hachés


Pour accompagner : du riz

Préparation

Commencer par préparer la "chermoula" c'est la marinade dans laquelle nous allons laisser nos darnes de saumon un moment.

Dans un saladier, mélanger les épices, l'ail haché, l'huile d'olive, le persil et la coriandre hachés, le jus d'un demi citron. Plonger les darnes de saumon dans cette chermoula et bien imbiber la chair de chaque côté. Laisser au frais 1 heure (vous pouvez les préparer la veille pour le lendemain, ils n'en seront que meilleurs).

Déposer les darnes de saumon dans un plat allant au four et ajouter 1 verre d'eau. Laisser cuire une vingtaine de minutes.

Sauce aux champignons :

Dans une grande poêle, mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, les épices, l'ail haché, le persil/coriandre hachés et l'oignon haché très fin. Faire revenir le tout jusqu'à ce que les oignons fondent. Ajouter les champignons et laisser mijoter en remuant de temps en temps. Ajouter 1 verre d'eau et laisser cuire une 20ène de minutes.

Servir accompagné de riz et napper de sauce.

Bessaha wa raha !
Bon appétit !