750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chhiwateskhadija
14 novembre 2013

Batbeignet, batbout beignet

Pour egayer vos tables à l'heure du goûter ou lors des soirées de ramadan, voici une variante du batbout (galette levée et cuite à la poêle) qui est entre le batbout et le beignet : ce que j'appelle le BATBEIGNET ! faut bien lui trouver un nom !

C'est très moelleux et fondant, accompagné de sucre en poudre ou de miel, il accompagnera à merveille votre café ou votre thé (à la menthe pour moi !)

Ces batbouts beignets sont très simple à réaliser, la cuisson est également rapide. Le plus long dans la recette est la levée de la pâte.

Ci-dessous, déclinable avec un filet de caramel beurre salé, une pure gourmandise ! Allez laisser vous tenter !!!

Batbeignet caramel beurre salé

Batbeignet

Ingrédients pour 9 batbouts beignets

400g de farine
100g de semoule extra fine
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
1 cuillère à soupe de levure de boulangerie (fraîche pour moi)
Sel
30g de beurre mou

Eau pour pétrir la pâte

Sucre en poudre pour la décoration

Préparation

Dans le bol de votre robot (ou à la main pour moi, j'aime faire ce genre de pâte à la main comme pour les msemens), mélanger tous les ingrédients sauf le beurre. Ajouter l'eau petit à petit pour avoir une pâte souple et pas trop collante.

Puis ajouter le beurre par petit morceau. La pâte colle un peu mais à force de la pétrir, elle devient souple. Former une boule et laisser lever (dans un four préchauffé, c'est plus rapide).

Diviser ensuite la pâte en 9 boules et étaler sur un plan fariné pour avoir une petite galette. Il ne faut pas trop aplatir pour éviter que ça ne gonfle pas.

Laisser à nouveau lever une 20ène de minutes.

Faire chauffer de l'huile dans une poêle (ne pas trop en mettre) et faire cuire les batbouts beignets sur les deux côtés. Attention, ça cuit très vite donc éviter de les brûler. Lorsque vous faîtes cuire une face, asperger d'un peu d'huile la face du dessus avant de retourner.

Retirer dès cuisson et déposer sur une assiette de sucre en poudre pour les imbiber de chaque côté.

Déguster.

DSC02909
DSC02912
DSC02922
DSC02927

Bessaha wa raha !
Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Alors vite vite lances toi ! ils sont très bons
S
Huuuum tes batbeignets me tentent vraiment <br /> <br /> Merci pour le partage
S
Huuuum tes batbeignet me tentent vraiment <br /> <br /> Merci pour le partage
K
Merci infiniment d'avoir essayé la recette. Ton blog est très beau et tes photos sont superbes.<br /> <br /> Bonne continuation à toi.<br /> <br /> Bises
M
Salam alaykoum <br /> <br /> Je voulais te remercier pour cette sublime recette de "Batbeignet" ,j'ai testé ,c'est un vrai délice ,je garde la recette en favori ,barakallah ou fiki ,tu peux voir le résultat sur mon blog ,j'aime beaucoup tes recettes ,le prochain test ça sera les brioche diamant in shâ allah ! merci pour tout ;)<br /> <br /> <br /> <br /> http://lepanierapains.canalblog.com/archives/2014/02/21/29271351.html
chhiwateskhadija
Publicité
chhiwateskhadija
Newsletter
Publicité