Il vous arrive sûrement très souvent, comme moi, de vous retrouver avec des ingrédients au fond de votre réfrigérateur et placard et là vous vous demandez ce que vous pourriez en faire !!! Parfois, on se met à chercher des recettes très compliquées qui vous demanderont de passer un certain moment dans la cuisine avant de pouvoir ENFIN vous régalez !

Eh bien, si vous avez des fonds de pâte feuilletée, du mascarpone et des fruits, je vous propose ce délicieux mille feuille express aux fruits frais qui régaleront vos papilles !!! un délice fondant en bouche et bien frais avec les fruits.

Mille Feuille express

Ingrédients 

2 rouleaux de pâte feuilletée (ici du commerce)
250g de mascarpone
1 sachet de sucre vanillé
20cl de crème liquide entière
70g de sucre glace

Préparation

Dans les rouleaux de pâte feuilletée, découper à l'emporte pièce des ronds (ici, j'ai compter 3 ronds par personne) Eh oui, gourmandise quand tu nous tiens...

Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et saupoudrer vos ronds de pâte avec du sucre glace. Enfourner et placer une autre plaque au dessus pour éviter que la pâte feuilletée ne gonfle trop. Cuire une 15ène de minutes au four, préchauffé à 180°. 5 minutes avant la fin de cuisson, les saupoudrer à nouveau de sucre glace et finir la cuisson. Laisser ensuite refroidir.

Dans un saladier, mélanger le mascarpone avec le sucre vanillé, le sucre glace. Fouetter la crème liquide en chantilly et l'ajouter au mélange de mascarpone. Bien mélanger le tout et déposer dans une poche à douille pour décorer vos ronds de pâte feuilletée.

Pour dresser, déposer un rond de pâte feuilletée, napper d'un peu de crème mascarpone et déposer des fruits de votre choix (ici, j'ai mis abricot, ananas et myrtilles). Avec la poche à douille, faire des rosaces de crème et déposer un nouveau rond de pâte feuilletée. Remettre de la crème et des fruits et finir par un rond de pâte feuilletée. Décorer de crème et de fruits. Saupoudrer de sucre glace.

Déguster sans tarder !!!

rond pâte feuilletée

Mille feuille zoom

 

Bessaha wa raha !
Bon appétit !