Pour finir un bon repas, quoi de mieux qu'un dessert simple mais raffiné, qui plaira à vos conives puisqu'il fera son petit effet dans l'assiette! Une jolie façon également d'utiliser vos blancs d'oeufs quand vous ne savez pas quoi en faire.

Je vous propose ces jolies meringues tirées de la recette de Mimi THORISSON "Meringues à la grenade", émission sur Cuisine TV. Vous pourrez retrouver ces jolies réalisations sur son blog mimithorisson.com

 

N'ayant pas de grenade sous la main, j'ai opté d'accompagner ces meringues avec une compotée de fruits rouges. Un délicieux mélange qui se marie à merveille ! Ces douceurs sont fondantes en bouche et croustillantes à la fois. Un vrai régal pour les papilles !

 

Meringues Frutis Rouges

 

Pour préparer ces meringues, j'ai utilisé 3 blancs d'oeufs au lieu de 6 comme dans la recette de Mimi THORISSON

3 blancs d'oeufs (à température ambiante)
1 pincée de sel
1 cuillère à café de maïzena
160g de sucre en poudre

Compotée de fruits rouges

200g de fruits rouges
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez le four à 140 °C.
Préparez les meringues : dans un grand saladier, battez les 3 blancs d’oeufs avec 1 pincée de sel jusqu'à obtenir une consistance mousseuse. Ajoutez ensuite 1 cuillère à café de Maïzena et petit à petit les 160g de sucre en poudre. Continuez de fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse et brillant.

Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, déposez 6 petits nids de meringue à l’aide d’une cuillère à soupe. Versez sur chaque nids quelques gouttes de colorant alimentaire rouge et dessinez des petites spirales avec un cure dent ou une fourchette.

Enfournez pour 50 à 55 mn en réduisant le four à 110°. Eteignez le four et laissez refroidir les meringues à l’intérieur en laissant la porte entrouverte pendant 8 mn.

Pendant ce temps, préparer la compotée de fruits rouges

Dans une casserole, faire compoter les fruits rouges avec un sachet de sucre vanillé. Laisser revenir quelques minutes jusqu'à ce que les fruits relâchent un peu de jus. Laisser refroidir.

Servir les meringues recouvertes de fruits rouges.

Vous pouvez recouvrir de chantilly puis de fruits ou tout autre ingrédient de votre choix.

 

DSC03680

 

DSC03689

 

DSC03691

DSC03696

 

Bessaha wa raha !
Bon appétit !