Quand on a des enfants, il faut souvent jongler pour réaliser des petits plats rapides et bons ! un vrai challenge de maman chaque jour. Il n'empêche que cette recette est délicieuse aussi bien pour les petits que pour les grands. Une entrée ou un accompagnement simple mais gourmand ! Que demander de plus ?

Ces croquettes sont très simples à réaliser. Il m'arrive souvent d'en préparer une plus grande quantité et de les congeler pour le moment voulu. Résultat : des croquettes croustillantes à l'extérieur et très fondantes à l'intérieur. Miam !!!

croquettes pdt fromage fondu

5 pommes de terre moyennes
1 cuillère à soupe de persil/coriandre hachés
1 gousse d'ail haché
Sel, poivre
1 cuillère à café de paprika, cumin
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 oeuf entier ou 2 petits oeufs

Pour la panure :
Chapelure (j'utilise de la chapelure maison c'est meilleur et ça évite de jeter le pain qui reste)
Farine
1 oeuf entier ou 1 blanc d'oeuf

Préparation
Eplucher les pommes de terre et les couper en dés. Mettre à bouillir une 10ène de minutes et égoutter les. Ecraser les pommes de terre et y ajouter les épices, le persil et la coriandre et l'huile d'olive.

Ajouter l'oeuf entier et bien mélanger l'ensemble. Former des boules et les disposer sur un plateau recouvert de papier cuisson. Prendre chaque boule et l'aplatir légèrement sur la paume de votre main pour y faire un creux au milieu. Déposer une portion de fromage fondu et refermer la boule. Procéder aini pour le reste.

Prendre chaque boule, la passer dans une assiette remplie de farine puis dans l'oeuf battu et finir par la chapelure (si comme moi, vous utilisez une chapelure maison, il suffit de faire dorer au four des restes de pain et une fois bien grillés, les mixer pour avoir une chapelure délicieuse).

Laisser au réfrigérateur quelques heures ou au congélateur une bonne demi heure.

Faire chauffer l'huile de cuisson et y plonger les croquettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Ces croquettes se déclinent à l'infini. Vous pouvez varier la farce : viande hachée, thon, poulet, poisson, légumes, fromage râpé....

croquettes pdt fromage fondu2

DSC02091

Bessaha wa raha !
Bon appétit !