Voilà un dessert à tomber ! C'est vraiment le cas de le dire, ce tiramisu est une vraie tuerie !!!Vous pouvez me croire, si vous êtes fan des tiramisu et si vous appréciez les cerises et le chocolat, vous serez sans aucun doute séduits par la douceur, la fraîcheur et la gourmandise qu'apporte ce dessert.

C'est un dessert réalisé par Annabel LANGBEIN, extrait d'une émission sur Cuisine TV.

En plus d'être délicieux, il est vraiment très simple à réaliser.

Tiramisu Chocolat Cerises

Ingrédients pour 5 verrines

3 oeufs, jaunes et blancs séparés
250g de mascarpone
3 cas de sucre cassonnade (ou sucre pudre blanc)
1 sachet de sucre vanillé ou & cas de vanille liquide
1 cake au chocolat maison ou du commerce

Compotée de cerises maison (ou cerises en sirop)

Préparation

Commencer par préparer la compotée de cerises, dans une casserole, disposer les cerises dénoyautées avec 2 cas de sucre en poudre et un sachet de sucre vanille et un verre d'eau. Laisser compotée doucement pendant une 15ène de minutes et laisser refroidir. Il faut avoir du sirop avec vos cerises qui imbibera le cake lorsque vous déposerez les cerises dessus.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse un peu puis ajouter le mascarpone et la vanille ou sucre vanillé.
Monter les blancs en neige puis les ajouter doucment au mélange mascarpone.

Dans chaque verrine, disposer un peu de mousse mascarpone, du cake au chocolat émietté, des cerises avec un peu de sirop puis recouvrir de mousse mascarpone, cake au chocolat et cerises puis mousse mascarpone.

Pour plus de gourmandises, vous pouvez mettre dela crème fouettée et du cacao en poudre.

Mettre au frais quelques heures avant de déguster. Ces verrines sont encore meilleures si elles sont réalisées la veille pour le lendemain. Les saveurs se mélangeront ainsi mieux.

Tiramisu chocolat

Bessaha wa raha !
Bon appétit !