Envie de douceur ? Envie de gourmandise ? alors vous avez frappé à la bonne porte !

Voici de jolies tartelettes à la confiture, extra fondante et tellement facile à faire. Rien de mieux pour satisfaire les plus gourmands. Croyez-moi, ils ne feront pas long feu dans votre cuisine, tellement ils sont bons, ils sont dévorés très vite.

Une jolie recette de Djouza sur son blog "cuisinezavecdjouza.fr". Ces tartelettes ont la particularité d'être faite avec de la poudre de flan, celle que vous pouvez trouver sous la marque "Impérial".

tartelettes confiture

Ingrédients :

250 gr de beurre

100 gr de sucre glace

2 oeufs

200 gr de poudre impérial vanille non sucré

½ cuillère à thé de levure chimique

Farine pour former la pâte

Confiture (abricot pour moi)

 
Préparation :

Mélangez le beurre et le sucre glace jusqu’à obtenir une crème. Incorporez les œufs un à un, mélangez bien puis ajouter la levure et la poudre impérial. Puis progressivement ajouter la farine jusqu’à obtenir une pâte homogène (pâte souple, très agréable à travailler). Couvrir la pâte et laissez reposer 30 minutes.

Reprendre la pâte et étalez la sur un plan de travail fariné et à l’aide d'un emporte pièce, découpez les tartelettes. Pour ma part, j'ai utilisé le dos de mon moule à maamoul. Disposez au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 

Mettre les gâteaux à cuire à four préchauffé à th. 165 °et cuire une 10ène de minutes. Les gâteaux ne doivent pas dorer.

Les garnir de confiture après cuisson (je passe ma confiture au mixer avant de la réchauffer pour éviter les morceaux).

A déguster avec un bon thé ou café.

tartelettes confiture abricot

zoom tartelettes confiture

Pour la poudre impérial, c'est celle-ci et le moule que j'ai utilisé 

dessert_creme_patissiere_vanille moule-maamoul

 

Bessaha wa raha !
Bon appétit !