En faisant du tri dans mes papiers à la maison, je suis retombée sur une recette de beignets express, griffonnée vite fait sur le dos d'une enveloppe. Cette recette vient d'un forum de cuisine marocaine, en langue arabe. Malheureusement, je n'ai pas noté le nom du forum.

J'ai donc décidé de refaire cette recette qui donne de délicieux beignets et qui ne demandent pas beaucoup de temps de pose. La recette est très simple à réaliser.

beignets express

Ingrédients 

2 cuillères à soupe de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de levure de boulanger (fraîche pour moi)
1 verre à thé d'eau tiède
2 cuillères à soupe de lait en poudre (j'ai mis un verre de lait liquide)
1 pincée de safran en poudre (mon choix)
1 oeuf moyen
1 pincée Sel

1/2 verre à thé d'huile
farine
Sucre en poudre

Huile pour la friture.

Préparation

1ère étape : pâte 10 mn : Dans un mixer, mettez le sucre, la levure, l'eau, le lait, le sel et l'oeuf. Mixer le tout et laisser reposer cette préparation 10 minutes.

Au bout de 10 minutes, ajouter un demi verre d'huile de table et de la farine jusqu'à obtenir une pâte souple mais qui ne colle plus aux doigts. Bien pétrir l'ensemble et laisser lever pendant 15 minutes.

Etaler sur un plan fariné et découper dans la pâte des cercles à l'aide d'un bol moyen. Laisser lever vos beignets une vingtaine de minutes et cuire dans l'huile jusqu'à obtenir une jolie couleur dorée.

Dans un grand plat, mettre du sucre en poudre et recouvrir vos beignets de chaque côté avec le sucre.

Vous pouvez choisir de farcir vos beignets de confiture, crèmes, chocolat...

DSC01662

DSC01667

DSC01668

Bessaha wa raha !
Bon appétit !