750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chhiwateskhadija
14 janvier 2014

Tarte aux pommes

pom pom pomme, j'ai trois pommes dans mon cabas,
le petit ver est passé par là,
il en a mangé une !

ça ne vous rappelle rien ? cette jolie comptine que chante les enfants à l'école ou en crèche. C'est trop mignon ! Moi les pommes, je fais comme le ver, je les mange et je les préfère dans les gâteaux ! gourmande que je suis !

et ici, les pommes elles font le plaisir de ma tarte et le plaisir de mes enfants !

Une recette très simple et rapide à faire.

Tarte pommes

Ingrédients

Pâte sablée

250g de farine
100g de sucre en poudre
60g de beurre
1 jaune d'oeuf
1 pincée de sel
eau

Garniture
3 pommes
2 sachets de sucre vanillé
Jus d'un citron
Un peu de cannelle (1/2 cuillère à café ou plus selon votre goût)

Finition

4 à 5 pommes moyennes
40g de beurre
2 cuillère à soupe de sucre en poudre
Confiture d'abricot

Préparation

Commencer par préparer votre pâte : mélanger la farine avec le beurre et sabler légèrement l'ensemble puis ajouter le sucre, le jaune d'oeuf et le sel. Bien mélanger et ajouter un peu d'eau par cuillèrée pour arriver à former une boule de pâte qui ne s'effrite pas. Filmer et mettre au réfrigérateur 30mn.

Garniture

Dans une poêle, préparer une compote de pomme : éplucher et couper en lamelle ou en dés vos pommes, ajouter le sucre vanillé, le jus d'un citron et un peu de cannelle. laisser le tout compoter à feu doux et écraser le tout. Laisser refroidir.

Etaler votre pâte sur un plan de travail fariné et recouvrir un moule à tarte, verser votre compote et disposer en rosace vos pommes coupées en fines lamelles. Pour avoir une jolie rosace, commencer par faire les contours et progressivement revenir vers l'intérieur. Disposer du beurre en petits dés par dessus et saupoudrer de sucre.

Enfourner à 180°. A la sortie du four, badigeonner de confiture d'abricot légèrement chauffée pour avoir un peu de brillant.

 DSC03132

Bessaha wa raha !
Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci à vous.
K
très belle tarte !! bsahtek ce serait même un péché de la manger loooool merci pour l'astuce bonne soirée
C
un régale ma chère
chhiwateskhadija
Publicité
chhiwateskhadija
Newsletter
Publicité