750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chhiwateskhadija
6 mai 2014

Mousse au Chocolat

Vous arrive t'il de rester là debout devant vos placards, le regard perdu à vous poser mille et une question ?? On a je pense tous connu ce long moment de silence où l'on se demande "quel dessert préparer ?". Puis vient le moment du déclic et après un rapide coup d'oeil aux ingrédients du placard, on se dit "mais voilà, je sais !".

Tant de questions, d'interrogations et au final, après quelques minutes, on se dit que c'était pourtant si simple ! Simple vous avez dit ? mais oui, voilà une bonne mousse au chocolat aussi vite préparée et aussi vite dégustée ! Que demandait de plus ? Rien si ce n'est d'en refaire encore et encore...

Mon placard renferme des tablettes de chocolat et une bouteille de crème liquide m'attendait sagement dans le frigo. J'ai pensé alors à la recette de la mousse au chocolat de Lorraine Pascale, dont j'apprécie les recettes sur Cuisine TV.

Mousse chocolat

Mousse au chocolat 

20cl de crème liquide entière
150g de chocolat noir
50g de chocolat au lait (lait et noisette pour moi)
3 oeufs
3 cuillères à soupe de sucre en poudre

Framboise 
Sucre glace 

Mettre la crème à chauffer dans une casserole, y ajouter les chocolats en morceaux et laisser fondre le tout. Bien mélanger avec une cuillère en bois pour avoir une préparation lisse et brillante.

Séparer les jaunes des blancs. Monter les blancs en neige puis ajouter une cuillère à soupe de sucre et continuer de battre, ajouter ensuite la 2ème cuillère puis quelques minutes après la 3ème cuillère jusqu'à ce que le sucre ait bien fondu.

Lorsque le chocolat a fondu, y ajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger le tout. Ajouter délicatement les blancs d'oeufs en neige et mélanger l'ensemble. Verser dans des verrines ou des ramequins et laisser minimum 1h au réfrigérateur.

Personnellement, je les ai laissé toute la nuit, les arômes vont bien se mélanger et la mousse sera meilleure.

Servir la mousse saupoudrée d'un peu de sucre glace et décorer de framboises ou autre fruit.

Chocolate Mousse

Bessaha wa raha !
Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
chhiwateskhadija
Publicité
chhiwateskhadija
Newsletter
Publicité