Pour régaler les petits (mais aussi les grands), je vous invite à découvrir cette recette de msemens aux pommes et de croissants briochés au chocolat.
Avec la même pâte, vous pourrez réaliser ces deux gourmandises et beaucoup d'autres en laissant libre cours à votre imagination gourmande.
Le résultat de ces petites douceurs est une pâte briochée fondante. Un vrai délice ! alors n'hésitez plus et testez les !!! 

Msemen aux pommes

Ingrédients de la pâte :
500g de farine
1 cas de levure de boulanger (j'utilise de la levure fraîche)
5 cas de sucre en poudre
2 cas de beurre fondu
1 oeuf 
1/2 cac de sel
1 sachet de sucre vanillé
Eau tiéde pour pétrir la pâte

300g de beurre pour le feuilletage
Confiture d'abricot/Cannelle
Décor : chocolat, rondelles de pommes (environ 2 pommes), sucre glace, amandes entières
Sirop de sucre pour le brillant : 50g de sucre en poudre, un peu d'eau

Mélanger tous les ingrédients et ajouter petit à petit l'eau pour pétrir la pâte. Vous obtenez une pâte souple et lisse. 
Former des petites boules de pâte et laisser reposer sous un film plastique pendant quelques minutes. Une moitié servira à la confection des msemens aux pommes et l'autre moitié pour les pains au chocolat.

Faire fondre le beurre pour le feuilletage.

Confection des msemens aux pommes
Prendre une boule de pâte et l'étaler finement sur un plan de travail beurré légèrement. Rabattre les 4 côtés pour avoir un "msemen" plié en quatre.
Poursuivre l'opération jusqu'à épuisement de la première moitié de pâte.
Reprendre chaque msemen plié et l'étaler un peu avec les doigts pour obtenir un carré. Mettre une cuillère à soupe de confiture d'abricot, déposer une rondelle de pomme et mettre une pincée de cannelle.
Rabattre les bords vers le milieu et maintenir l'ensemble avec une amande entière. Déposer sur une plaque de cuisson.
Laisser vos msemens aux pommes lever dans un endroit chaud (astuce : préchauffer avant votre four une 10ène de minutes puis l'éteindre et mettre votre pâte à lever, ce sera plus rapide).

DSC01276

DSC01277

DSC01279

DSC01282

DSC01291

Confection des pains au chocolat
Prendre une boule de pâte, l'étaler avec du beurre fondu pour former un carré. Plier en deux pour obtenir un long rectangle. Déposer un morceau de tablette de chocolat et rouler pour former un pain au chocolat.
Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Laisser lever vos croissants.

DSC01286

DSC01287

DSC01285

DSC01292

DSC01312

Une fois gonflé, badigeonner les croissants et msemens aux pommes avec un jaune d'oeuf mélangé à du café et un peu d'eau. Cuire au four à 180 °.
Laisser refroidir et décorer de sucre glace, chocolat fondu ou d'un sirop de sucre (un peu eau + 50g de sucre cuit 1mn au micro-ondes pour avoir un joli brillant).

Bessaha wa raha !
Bon appétit !