750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chhiwateskhadija
15 mars 2013

Muffins au choco-muesli

Mes enfants adorent les céréales au petit-déjeûner. Par contre, impossible de leur faire manger des flocons d'avoine.
Ayant un paquet de choco-muesli dans mes placards, je me suis dit pourquoi ne pas les intégrer dans un gâteau.
Peut-être qu'ils apprécieront ainsi mieux de les manger ! Le pari était risqué mais ça valait le coup : ces muffins au choco-muesli sont un vrai délice ! Ils sont croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. 
Un vrai régal à l'heure du goûter !

Cette recette est très facile à réaliser et ne vous demandera pas beaucoup de temps. Vous pouvez utiliser du muesli aux fruits pour varier les plaisirs.

Muffins choco muesli

Ingrédients pour 12 gros muffins

4 oeufs
150g de sucre en poudre
200g de farine
3 cuillère à café de levure chimique
15 cl d'huile
120g de choco-muesli

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre puis ajouter l'huile, la levure chimique. Ajouter 90g de choco-muesli puis la farine. Mélanger bien le tout et remplir à l'aide d'une cuillère à soupe votre moule à muffins.
Vous pouvez faire un grand cake au lieu de faire des muffins ou utiliser des caissettes en papier (mais il faudra les doubler pour éviter que cela ne coûle).

Parsemer les 30g de choco-muesli qui reste sur vos muffins. Dans cette recette, j'ai même ajouter un carré de chocolat au lait dans la moitié des muffins pour mes enfants.

Cuire au four à 180°. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Laisser refroidir avant de déguster.

DSC01377

Une petite part ?

DSC01380

Bessaha wa raha !
Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
chhiwateskhadija
Publicité
chhiwateskhadija
Newsletter
Publicité