750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chhiwateskhadija
30 avril 2013

M'hencha de pain farci

Le week end, lorsque je ne travaille pas, j'aime préparer du bon pain maison ou des brioches, pains à sandwichs. Ici, j'ai utilisé une recette transmise par Kaouther, que je remercie, sur le forum Cuisinetestee, pour en faire une "m'hencha" farcie. La "m'hencha" est un pain en forme de serpentin que l'on peut farcir à volonté, selon sa gourmandise. Il est idéal accompagné d'une bonne salade verte mais j'avoue qu'il se laisse manger très facilement sans accompagnement. A vous de tester et juger !

Mhencha pain farci


Ingrédients de la pâte (pour un moule de 22 cm)

1 tasse de lait (une tasse 250ml)
1/2 tasse d'eau
1/4 tasse de beurre fondu
1 cas de levure de boulanger
2 cas de sucre en poudre
1 cas de sel  
1 oeuf
4 tasses et 1/2 de farine (+ ou - selon la farine)

Farce :
1 boîte de thon
1 gros oignon haché,
tomates concassés
2 cas de coriandre haché,
sel, 1 cas de poivre, curcuma,
Portions de fromage fondu (type vache qui rit)

préparation de la pâte : Vous pouvez utiliser votre machine à pain ou réaliser la pâte à la main.

Dans une casserole faire fondre le beurre  avec le lait et l'eau. Retirer du feu et laisser tiedir.
Dans un grand saladier, mélanger 1 tasse et 3/4 de tasse de farine avec la levure, le sucre et le sel. Ajouter le mélange beurre/lait/eau et l'oeuf. Commencer à pétrir le tout et ajouter progressivement le restant de la farine. Selon le taux d'absorption de la farine, vous aurez besoin de plus ou moins de farine. Pétrir une dizaine de minutes pour avoir une pâte souple et élastique.

Laisser lever la pâte pendant 10 mn puis étaler la au rouleau sur un plan de travail fariné en un rectangle. Couper des bandes avec la roulette à pizza (ou au couteau) et déposer votre farce sur chaque bande. Déposer des petits morceaux de fromage fondu sur la farce.
Rouler pour former un boudin chaque bande et déposer au milieu d'un plat beurré en formant une spirale. Continuer ainsi avec les autres spirales en les ajoutant au fur et à mesure et obtenir un grand pain spirale au final.
Laisser lever 10mn et badigeonner de jaune d'oeuf et de lait. Faire cuire au four à 180° et déguster avec une bonne salade. 

préparation de la farce : Dans une poêle, faire revenir l'oignon haché, les tomates concassées, la coriandre et les épices avec un peu d'huile. Dès que l'ensemble a légérement confit, ajouter le thon et laisser refroidir.









Une vue de prés 

Bessaha wa raha !
Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
chhiwateskhadija
Publicité
chhiwateskhadija
Newsletter
Publicité